Le diagnostic amiante enrobés bitumineux porte sur la détection de l’amiante dans ces enrobés. S’il est en effet courant de trouver de l’amiante dans certains matériaux de construction comme les plaques isolantes ou les dalles de faux plafond, l’amiante a été utilisé pour la réalisation d’enrobés bitumineux.
Ainsi, ce rapport consiste à évaluer les risques lors de travaux sur ce type de voiries, qu’il s’agisse de voies publiques ou privées. Il va permettre de déterminer la présence ou non d’amiante dans l’enrobé, et de vérifier le taux d’HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques).
Ce repérage est obligatoire pour s’assurer que les travaux ne libèreront pas de fibres toxiques, dangereuses pour la santé. Cette évaluation des risques est obligatoire pour le maitre d’ouvrage et permettra également de définir les modalités de retrait de l’enrobé, ainsi que son orientation vers une filière de traitement de déchets appropriée.
EX'IM Centre met ses compétences en la matière à votre service et prend en charge la réalisation de votre diagnostic amiante enrobés bitumineux.